Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le bonheur est un papillon

#⬛⬛⬛⬛⬜
Je découvre l'auteure avec ce roman.
Et je l'ai trouvé plutôt agréable à lire, 
une écriture fluide et plaisante.
----
Thomas a 38 ans, il se retrouve par hasard devant la maison de son enfance. C'est à ce moment que sa grand mère défunte apparaît pour lui offrir cette folle proposition. Revivre les 20 dernieres années de sa vie. A lui de voir, au terme de ces 20 si il décide de rester dans cette nouvelle vie ou réintégrer l'ancienne.
___
Alors c'est vrai que tout ce qui est un peu surréaliste  ce n'est pas forcément mon truc. Mais la c'est justement dosé.
Tout ça pour nous emmener vers le sujet qui intéresse l'auteure
La question des choix.
A t'on toujours le choix dans sa vie ? Est ce qu'on peut modifier le cours de son existence en prenant de petites décisions ? Est ce que revenir en arriere est il vraiment nécessaire ?
______
C'était une jolie lecture entre le contemporain et le développement personnel. Il amène à la réflexion. A faire le bilan sur notre propre vie.
Cest un roman que j'ai lu rapidement. Il est agréable.
Il m'a manqué un je ne sais quoi pour lui mettre 5/5 cependant 🤷‍♀️ je relirai l'auteure :)
_____
Et vous, vous l'avez lu ?
Si on vous proposais de revivre vos 20 dernières années pour en modifier le cours vous accepteriez?
Et sans en arriver jusque là 😅, quel choix réferiez vous si cela était possible ?
Pour ma part juste le choix de mes études, je prendrais davantage le temps de me pencher sur ce que j'ai réellement envie de faire. Mais bon 🤷‍♀️ et vous ?
_____

Tag(s) : #Développement personnel
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :