Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les enfants sont rois

#⬛️⬛️⬛️⬛️⬛️
👍🏼👍🏼👍🏼
J’ai vraiment aimé !
Je n’en avais pas lu que de très bons retours alors je trainais un peu pour le débuter et très bonne surprise!
Je l’ai dévoré en 2 jours!
——
Ce roman raconte les dérives des réseaux sociaux. La surexposition des enfants. La consommation à outrance avec tous ces produits reçus par les marques. Ces familles filmées en permanence dans leur quotidien, ces enfants qui doivent enregistrer des vidéos pour tout et n’importe quoi du moment que ça rapporte des likes et des followers et surtout beaucoup d’argent.
Ce livre débute dans les années 2000 avec un premier chapitre sur loft story et se termine en 2030,
et là on constate les dégâts...
——
Franchement j’ai trouvé ce livre tellement actuel, tellement bien écrit.
L’auteure décrit, dénonce, sur un fond d’enquête policière.
Tous les ingrédients sont là selon moi pour en faire un très bon roman.
——
Après je pense qu’il peut être perçu vraiment de manière très différente en fonction de chaque lecteur. A savoir si on se sent concerné ou pas, si ça colle avec notre génération, si l’on se sent d’accord ou pas avec les mots de l’auteure, si le sujet est susceptible de nous intéresser un minimum aussi.
——
En tout cas pour ma part c’est un grand 5/5!!
——
Vous l’avez lu ?
💡Selon vous, qu’elle est là limite dans l’exposition des enfants sur les réseaux sociaux ?💡
Vous avez envie de le lire ?

Tag(s) : #contemporain
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :